FAQ - Centre d'aide

Comment pouvons-nous vous aider?

Produits

Nous n’avons pas de stock, nous confectionnons tous les produits à la commande.

Certains produits ne peuvent pas être commandés sur notre boutique en ligne car ils sont indiqués « en rupture de stock ». Vous pouvez nous contacter pour connaitre le délai de leur réalisation et d’expédition ainsi que faire enregistrer votre commande par notre Service Client si vous le souhaitez.

Si les délais vous conviennent, nous vous enverrons un email lorsque la commande est créée en vous invitant procéder au paiement sécurisé. Votre commande sera prise en compte dès la réception du paiement.

Pour notre gamme de mobilier, nous avons choisi le contreplaqué de 8mm d’épaisseur. Il est composé de 5 couches de bois (du peuplier à l’intérieur et de l’eucalyptus à l’extérieur) collées entre elles. Le contreplaqué que nous utilisons est brut, non-traité fabriqué à partir de bois issu de forêts gérées durablement, certifiées PEFC et FSC®.

Tous nos éléments sont fabriqués dans notre atelier en France, dans le Cher.

Notre mobilier est de couleur Eucalyptus. En effet, les 2 faces extérieures sont faites en bois d’eucalyptus.

Le bois que nous utilisons est une matière naturelle qui peut représenter des différences de couleur et de texture entre pièces du fait de l’histoire unique de chaque arbre. De ce fait, il nous est impossible de réaliser 2 pièces absolument identiques. Chaque pièce que nous réalisons est unique et non répétable.

Nous avons choisi le bois non traité par des produits chimiques pour le bien être de vos animaux et le vôtre car notre mobilier sont destinés à l’utilisation à l’intérieur du logement et en contact avec les animaux. Le bois est une matière naturelle et vivante qui évolue avec le temps. Le changement de teinte est donc possible et lié à l’ensoleillement de la pièce où les produits sont installés. Les parties les plus exposées peuvent évoluer plus vite que les parties préservées de la lumière du jour.

Le mobilier que nous proposons est brut. Pour certains produits, comme les maisons de naissance, nous proposons le vernis en option.  Il est appliqué par nos soins.

Le vernis de protection que nous appliquons sur vos Maisons de naissance ( M ou L) est un des vernis les plus résistants du marché. Il rend votre produit 100% lessivable. Ce vernis de qualité professionnelle est particulièrement résistant aux taches, à l’abrasion et à l’usure naturelle.

  • Spécialement formulé pour apporter une résistance totale à toutes les taches alimentaires et domestiques (café, vin, graisses, gras des mains, vinaigre, sauce tomate, produits d’entretien…)
  • Homologué pour le contact alimentaire
  • Conforme à la norme NF EN71-3 : sécurité des jouets
  • Appliqué en 2 couches, selon la préconisation du fabricant, au rouleau et au pinceau.
  • Aspect: cire incolore
  • Liants : résines acryliques auto-réticulantes

Ce vernis est formulé et fabriqué en France.

Nous ne disposons pas d’atelier de peinture, nous ne pouvons donc pas peindre le mobilier que nous proposons.

Oui, absolument. Le bois est brut et facile à peindre ou à vernir. Suivez les préconisations du fabriquant de peinture ou de vernis pour le résultat réussi.

Dépoussiérez régulièrement votre mobilier pour animaux de Côté KUBE avec un chiffon doux ou légèrement humide dans le sens du bois et laissez-la sécher. Utilisez un chiffon doux qui ne peluche pas. Vous pouvez également utiliser votre aspirateur muni d’une brosse à meuble pour le dépoussiérer.

Evitez une exposition directe aux rayons du soleil (UV) car ils peuvent modifier la couleur du bois.

Evitez de placer le mobilier de Côté Kube dans les endroits avec des grandes variations de température ou trop près d’une source de chaleur. 

Ne mettez jamais votre mobilier en bois de Côté KUBE en contact avec une source de chaleur.

Nettoyez rapidement les traces de liquides.

Pour rendre votre mobilier de Côté Kube 100% lessivable en gardant toute la beauté du bois, nous vous conseillons d’appliquer 2 couches de vernis incolore en suivant les préconisations du fabricant de vernis.

Aucun outil n’est nécessaire pour monter notre mobilier. Les éléments s’imbriquent facilement les uns dans les autres. Une notice de montage vous sera fournie.

Même si le contreplaqué que nous utilisons est très résistant, il n’est pas prévu pour l’utilisation à l’extérieur. Notre mobilier est adaptée à un usage intérieur en milieu sec à l’abri de l’eau et de l’humidité. Le taux d’humidité ne doit donc pas dépasser 70% (idéalement il doit se situer entre 40% et 60%) et la température doit être comprise entre +5°C et +40°C.

Paiements

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Carte de crédit ou de paiement
  • Virement bancaire

Tous nos modes de paiement sont entièrement sécurisés.

Toutes les informations personnelles et les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole sécurisé et une procédure d’autorisation supplémentaire.

Pour les virements bancaires, veillez à bien indiquer le numéro de votre commande comme référence lorsque vous créez votre virement. Les coordonnées de notre compte seront affichées lors de la validation de votre commande et vous seront également envoyées par email.

Dès la réception de la totalité du paiement, nous procéderons à la préparation de votre commande.

Par respect pour l’environnement, nous ne fournissons pas de factures papier. Votre facture vous sera envoyée par email sous forme de PDF téléchargeable.

Elle sera également disponible sur votre compte client.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un paiement par carte a échoué :

  • Vous avez saisi un numéro de carte, une date d’expiration ou un code de sécurité erroné
  • Vous n’avez pas saisi le code de confirmation
  • Votre carte a été refusée car le compte auquel elle est associée n’est pas suffisamment approvisionné
  • Vous avez dépassé le plafond de paiement autorisé

Nous vous invitons à vérifier les informations saisies et à réessayer de payer avec la même carte ou avec une carte différente.

Si votre paiement par carte n’a pas abouti, votre commande sera annulée automatiquement dans un délai de 24h si aucun paiement par carte bancaire n’est reçu.

Vous pouvez également modifier le mode de paiement pour effectuer un virement bancaire.

Livraisons

Le délai de traitement et d’expédition dépendra des articles commandés. Nous ne disposons pas de stocks et confectionnons donc tous les produits à la commande.

Si aucun délai n’est affiché sur notre site, vous pouvez nous contacter pour faire préciser le délai d’expédition et de livraison.

Nous proposons 2 types de livraison :

  • une livraison en point relais
  • une livraison à domicile

Nous travaillons actuellement avec Chronopost pour les livraisons à domicile et avec 2 prestataires pour assurer la livraison de votre colis en point Relais : Chronopost Pickup et Mondial Relay.

Certains colis, dont le volume et le poids sont trop importants, ne peuvent pas être livrés en point relais, seule la livraison à domicile est alors possible.

Vous pouvez choisir le mode de livraison qui vous convient le mieux au moment de la validation de votre commande.

Pour la livraison en point relais, nous vous proposons une liste de point relais à proximité de votre domicile.

Nous livrons en France Métropolitaine. Nous proposons également une livraison dans plusieurs pays membres de l’Union Européenne : Belgique, Luxembourg, Espagne, Italie, Pays-Bas. La livraison dans d’autres pays membres de l’Union Européenne est envisageable. Contactez-nous pour en savoir plus.

Nous ne proposons pas de livraison vers la Corse, la Suisse, Monaco et les DOM-TOM.

Pour la Suisse et Monaco, il est cependant possible de sélectionner un point relais à la frontière franco-suisse ou franco-monégasque ou faire livrer chez une personne de votre choix.

Note : Certains colis ne peuvent pas être livrés en point relais à cause de leur volume et leur poids.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail d’expédition de notre part avec :

  • Le nombre de colis
  • Le(s) numéro(s) de suivi
  • Les notices d’assemblage

Pensez à vérifier votre dossier SPAM.

Lors de la réception de votre colis, vérifiez l’état de l’emballage ainsi que de la marchandise.

Pour cela, vous devez ouvrir le colis à son arrivée et émettre des réserves immédiates, précises et écrites sur le document de transport au moment de la livraison du colis.

Ne validez jamais la réception du colis sans l’inspection du colis ET de la marchandise. L’emballage intacte d’une première vue peut contenir de la marchandise endommagée pendant le transport.

Si le livreur vous refuse cette inspection, notifiez-le par écrit sur son document/son écran tactile en émettant des réserves juste avant la signature.

Si l’emballage et/ou la marchandise sont endommagés, émettez des réserves ou refusez le colis.

La marchandise acceptée sans réserve est réputée livrée conforme et exempte de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra donc être prise en compte.

Si vous avez reçu un produit ou un colis endommagé, nous vous invitons à nous contacter immédiatement.

Veuillez nous transmettre par email à contact@cotekube.fr les informations suivantes afin de nous permettre une prise en charge aussi rapide que possible:

    • votre numéro de commande
    • la référence de l’article ou son nom exact
    • la quantité exacte des articles endommagés
    • des photos de la marchandise endommagée
    • des photos de l’intérieur du colis avec les protections internes, tel qu’il a été livré
    • des photos de l’emballage extérieur dont une avec le bordereau visible, tel que le colis a été livré

 

Par respect pour l’environnement, vos notices d’assemblage vous seront envoyées par email sous forme de PDF téléchargeables.

Pensez à vérifier votre dossier SPAM. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne les trouvez pas dans vos e-mails.

Retours

Si vous n’êtes pas complètement satisfait de votre achat, vous avez 14 jours pour nous le retourner et obtenir un remboursement total. 

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état et complets (emballage, accessoires, etc…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les frais de retour restent à la charge du Client.

Les produits personnalisés ou confectionnés selon vos spécifications ne peuvent pas être retournés. 

Nous faisons notre mieux pour confectionner et expédier votre commande au plus vite.

Si pour une quelconque raison, vous deviez annuler votre commande, vous pouvez faire la demande d’annulation via votre espace client ou par email contact@cotekube.fr en précisant le numéro de votre commande.

La possibilité ou non d’annuler votre commande dépend du stade de traitement de votre commande ainsi que de sa personnalisation.

Les commandes expédiées ne peuvent pas être annulées. Cependant, vous avez la possibilité de refuser le colis à la réception. Notre partenaire de transport organisera alors son retour.

Si votre commande a déjà été livrée, vous avez la possibilité de retourner, dans un délai de 14 jours, tout ou une partie des articles commandées.

Les frais de retour seront à votre charge.

Les commandes personnalisées par gravure ou confectionnées selon vos spécifications peuvent être annulées uniquement si les produits ne sont pas encore confectionnés/personnalisés. Nous vous invitons nous contacter au plus vite par email contact@cotekube.fr en précisant le numéro de votre commande.

Les frais d’étude et les devis ne sont pas remboursés.

Pour plus de détail, consultez nos CGV.

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